webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Analytics

Big data, big opportunité


La révolution numérique a fait croître de façon exponentielle un volume d'informations et de contenus dématérialisés.... Ce phénomène de massification des données, dont le nombre devient tellement conséquent qu’il en est problématique pour son exploitation..... c' est tout simplement le Big Data. Au sens plus large, le Big Data vise à proposer une alternative aux solutions traditionnelles de bases de données et d'analyse. Zoom sur un marché en pleine explosion....

Un enjeu créateur de valeur pour l'entreprise

 

Dans le cadre de la définition du Big Data, le cabinet Mc Kinsey a énoncé une règle très simple celle des 3V  :
  Capter le Volume conséquent de données - de l'ordre du téra  ou du péta
  Traiter les données soumises  à une grande Variabilité, car en provenance de sources multiples, structurées ou non et ce de façon accélérée, voire en temps réél (Vélocité).

Un 4eme V a été par la suite ajouté à cette définition, celui de la Valeur. Valeur pour valorisation de la donnée, c'est à dire la Transformation de celle-ci en une "donnée intelligente et de qualité" pour  l'entreprise, car génératrice de bénéfices pour elle.

Quel usage ?

Le Big Data constitue un atout majeur dans l’appareil décisionnel des différents métiers  car il inscrit la donnée au coeur même de la décision et se décline en multiples usages permettant à l’entreprise d'être plus compétitive : meilleure connaissance du client, accroissement des parts de marché… C'est donc à ce stade que l'information apporte toute la valeur aux grandes comme aux petitres structures. A noter que 3 secteurs en particulier, en tireront le meilleur parti : la distribution, la santé et également la banque-assurance.

Au delà, le big data représente également un réel bénéfice auprès des consommateurs. Pour exemple, l'utilisation optimale des services de géolocalisation pourrait leur rapporter 700 milliards d’euros*. Ils accéderaient ainsi à des offres plus précises, en temps réel, en mode push ou lorsque ils en manifesteraient le besoin.

Open donne vie aux données des entreprises en les projetant directement sur une carte

Partenaire de Google Maps for Work, Open a développé un savoir faire dans la mise en place de solutions cartographiques digitales et mobiles. Open accompagne ses clients dans l'intégration de ces solutions.

Découvrez les solutions dédiées
> Cartographie Digitale & Mobile

*Source McKinsey&Company - Monde 2014