webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Transformation

La déferlante vague numérique...


La révolution numérique est à l’œuvre. Elle modifie le comportement des consommateurs, intensifie la concurrence entre les entreprises et ouvre de nouveaux marchés. Face à ce nouvel eco-système et afin de garder toute compétitivité, l'entreprise doit repenser son business model en y intégrant la dimension numérique comme source de valeur pour celle-ci.

 

Bienvenue dans l'univers numérique

 

L'individu se place au centre de l'univers numérique, qui se distingue selon deux axes.  
  L'avénement d'équipements connectés (objets, mobiles, tablettes...) aux capacités puissantes et s'adossant à des technologies numériques, de plus en plus performantes.
Ces nouveaux supports ont progressivement levé la frontière entre vie professionnelle et personnelle, permettant à l'individu d'accéder à un ensemble d'informations partout et à n'importe quel moment.

  Une nouvelle façon d'appréhender le monde, les besoins, de créer sa relation avec l’autre... intégrant ainsi de nouveaux usages véhiculés par ces technologies. Social, collaboratif, modes de partage en rupture avec ceux du passé caractérisent ces usages. C’est aussi un mouvement mondial vers la responsabilité et également un modèle de commerce redessiné, qui s'appuient sur ces nouveaux vecteurs.

Cet ensemble se retrouve dans un grand univers de données, qui peuvent être analysées et exploitées. Et grâce à la puissance du Cloud, elles sont accesibles de façon permanente à tous.

Ce nouveau contexte bouleverse l'écosystème de l'entreprise. Afin d' apporter de nouveaux services, de mieux répondre à ces nouveaux usages, l'entreprise numérique est née. Elle se veut sociale, mobile et collaborative, ouverte sur le cloud.

Qu'est ce que la Transformation numérique ?
Une démarche de mise en œuvre des usages des technologies numériques, visant à développer la création de valeur de l’entreprise.

La réponse  d'Open à cet enjeux

Afin d'opérer la Transformation Numérique, c'est mettre en oeuvre les technologies (Social Mobility Analytics Cloud) et les usages associés dans les 4 domaines suivants

La transformation numérique constitue donc un enjeu majeur pour la performance globale de l'entreprise et est de ce fait, un véritable levier concurrentiel. Au coeur de cette transformation, le Système d'Information.

Dans ce contexte, le SI doit se rationnaliser, conserver sa souplesse, sa puissance et sa capacité à produire à géométrie variable. En parallèle, l'entreprise doit accueillir les nouvelles ruptures technologiques (SMAC), en s’alignant d’une part aux impératifs de time to market plus faibles imposés par le marché, et d’autre part aux exigences des différents métiers de l'entreprise.

Engagé sur la performance du Système d’information, Open accompagne ses clients dans la Transformation Industrielle et Numérique de leur SI. Elle s'appuie pour cela sur son offre, qui se décline :
  en lignes de services relatives à ses 3 métiers et inscrites dans un prisme de
transformation industrielle
  en solutions relatives aux ruptures technologiques évoquées.