webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Assurance - Mutuelle

 

Comment le Digital répond à vos enjeux métiers ?

L’arrivée de nouveaux entrants, la multiplication des canaux de distribution associées à l’impulsion de la Digitalisation ont pour impact de transformer en profondeur le métier des Assurances et des Mutuelles. Nouveaux produits, nouvelles données, nouveaux prix. Le Digital réinvente le secteur ; ce qui oblige les acteurs à adapter rapidement leur stratégie. Découvrez le nouveau visage de l’assurance et des mutuelles….


     Le Digital réinvente la Relation Client

Mieux informé, plus exigeant et très volatile, le client multicanal complexifie la gestion du modèle relationnelle historique entre assureurs et assurés. Du point de vue client, il n’y a pas lieu de parler d’une multiplicité de canaux, il y a seulement une entreprise. Rapidité, immédiateté, transparence  et personnalisation sont désormais les dogmes de la relation client.  Pour les assureurs, un seul défi : mettre en place une nouvelle interaction « sans couture » entre les deux parties et entre les structures virtuelles et physiques. N'oublions pas que seuls 10 % des clients aspirent à un parcours 100 % digitalisé.


    Les Objets Connectés révolutionnent le métier

Boîtiers intelligents, box domotiques et autres boîtes noires seront au nombre de 80 milliards en 2020. Transport,  santé, habitation sont autant de domaines concernés par les objets connectés et qui s’inscrivent sur les marchés clefs de l’assurance. Les opportunités qu’ils offrent sont nombreuses : développer l’image de marque, attirer de nouveaux clients, optimiser la gestion des risques… ou encore accroître la connaissance client. L’adaptation au « tout connecté » se traduira par une mutation profonde des offres et de leur mode de tarification, tendant à des offres ultra personnalisées. Ils révolutionneront le business model des compagnies d’indemnisation pour aller vers plus de prévention. 


     L'Analytics : une vision à 360° des clients

Objets connectés, réseaux sociaux… collectent une manne d’informations, à haute valeur ajoutée pour les compagnies d’assurances.

Le Big Data ouvre donc en grand le champ des possibles pour le secteur :
  S’adapter au mieux aux besoins du client selon le profiling de l’assuré, en tenant compte de tout l’historique de ses interactions avec l’entreprise. En jeu : une communication personnalisée, transparente, avec la création de nouvelles offres de produits et une tarification adaptée,
  Créer des systèmes efficients pour limiter le risque de fraudes,
  Améliorer la gestion des sinistres.

    Innovez pour améliorer la notoriété et la préférence de la marque
   Innovez pour capter et fidéliser les clients

Open, une offre ciblée sur les enjeux de ses clients 

Avec plus de 34% de son chiffre d’affaires réalisé en Banque, Assurances & Mutuelles, Finance, ces marchés constituent pour Open l’un de ses domaines d’excellence. Open adresse ses trois métiers aux acteurs de l'IARD, de l'Epargne, de la Santé ainsi qu'auprès des Instituts de Retraite et de Prévoyance. 

Open accompagne les acteurs du secteur dans leur transformation numérique pour un Système d'Information plus performant et plus orienté client. Empreints d'une excellence fonctionnelle, nos équipes interviennent sur toute la chaîne de valeur du métier de l'Assurance et des Mutuelles. A ce jour, plus de 250 prestations sont réalisées auprès des acteurs de ce secteur au niveau national.

  En savoir plus sur Open Assurance

Plaquette Assurance & Mutuelle,
comment le Digital répond à vos enjeux métiers ?