webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Immobilier

Le numérique peut-il bouleverser l’univers immobilier ?

Un article paru sur Les Echos dresse globalement le paysage d’une profession très traditionnelle et pourtant condamnée au mouvement. Pas seulement celui des ouvertures ou fermetures d’agences, mais bien celui d’une autre forme de service à proposer. Celle qui met en avant un surcroît de nouveaux services (visites virtuelles, ....)  et facilite l’émergence d’agences en ligne low-cost, pour laquelle le numérique en est le moteur.

En parallèle de cette évolution, l’enrichissement du contenu des annonces ou leur diffusion plus massive grâce à la dématérialisation et à la multiplication des portails accroissent ainsi l’influence digitale sur l’évolution du marché du logement.

Les progrès du monde numérique sont là aussi patents sur d'autres aspects : travail de plus en plus collaboratif entre géomètres et architectes ou bureaux d’études, production d’images 3D, films publicitaires…

Open leader sur le secteur de la promotion immobilière

Pour avoir une visibilité financière optimale sur leurs programmes, les promoteurs immobiliers uniformisent et industrialisent leurs systèmes d'informations les rendant plus performants et évolutifs. Bénéficiant d’une expérience significative et d’une connaissance étendue du secteur, Open a développé une expertise métier dans la promotion immobilière en tant qu’éditeur et intégrateur de solution verticale.

Développée en collaboration avec les acteurs du marché, la solution PRIMPROMO (Solution d'Expertise Immobilière) couvre l’ensemble des process liés à l’activité de promotion immobilière et accompagne les utilisateurs dans le suivi et le pilotage stratégique de leurs opérations. Grâce à une approche modulaire, PRIMPROMO permet une couverture précise des problématiques auquelles les clients doivent faire face. Les larges fonctionnalités du progiciel permettent un suivi administratif, budgétaire, technique et commercial des programmes de promotion.