webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Industrie

Le numérique, levier de compétitivité pour le secteur industriel

Les Industriels sont en train de globaliser leur offre de produits et services attachés en une offre de Solutions, et de la même manière, les offreurs de services BtoC et BtoB doivent intégrer de plus en plus de technologies dans une offre de Solutions. C’est une approche globale du besoin du marché qui va conduire à faire les bons choix des différentes technologies et services dans les Solutions attendues. Et les implications sont profondes dans la relation clients multi-canaux, l’utilisation des réseaux sociaux, la supply chain et la conception des solutions, la co-ingénierie, le crowd-design.

Il faut avoir des équipes capables de remonter les besoins des clients et en faire l’ingénierie avec les Labs. C’est beaucoup plus que du Marketing, c’est mettre dans une même équipe virtuelle de conception des commerciaux, des équipes de services, le marketing et évidemment la R&D et les Labs. Ensuite, il faut être capable de passer d’une vente transactionnelle à une vente de Solutions basées sur un besoin client. Il faut le faire évoluer vers une démarche d’achat plus globale que le classique découpage en « tranches de saucisson », l’alignement des fournisseurs sur une même solution, le tout en vue d’une compétition sur les prix…

Nos entreprises du Numérique affirment être l’industrie du futur, mais aussi le futur de l’industrie. Ces transformations vers un nouveau business model des Solutions illustrent parfaitement ce leitmotiv.

Open, acteur de la performance des entreprises industrielles

Avec plus de 12% de son CA réalisé sur ce secteur, Open met à la disposition des plus grands groupes industriels un savoir faire reconnu, adapté aux enjeux actuels, à travers des missions de conseil, de solutions globales et performantes et des offres d’externalisation adaptées à chaque organisation.  Cet engagement s’est également traduit par le renforcement du pôle Consulting d'Open. Ainsi, PEA Consulting a capitalisé une longue expérience sur le secteur, notamment dans les industries complexes et à l’affaire, et se positionne comme un spécialiste de la transformation supply chain. Son approche de la transformation Lean se veut globale, efficace et pragmatique.

  En savoir plus sur Open Industrie