webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Retail

Quand le digital révolutionne un secteur...

L'avénement du digital dans l'économie a profondément bouleversé le comportement des clients dans leurs actes d'achat.  Face à cette émergence, le commerce doit désormais être "connecté".  Data, personnalisation, interactivité, e-reputation, réseaux sociaux sont désormais les mots d'ordre !

Transformation digitale des points de vente

A l'heure du numérique, pour le secteur du retail,  la  priorité n°1 n'est pas de se précipiter à perdre du temps et de l'argent à digitaliser ou scénariser les points de vente tout azimut, mais bel et bien d'abord d’assurer qu’une offre est parfaitement adéquate, compétitive, différenciante. Ensuite, se demander comment leverager un maximum de présence physique et online en offrant des services complémentaires et des passerelles entre les divers canaux, ce qui induira la question non seulement de la digitalisation des points de vente, mais aussi l'utilisation du mobile.

Big Data et géolocalisation, enjeux des toutes prochaines années

La connexion quasi permanente des consommateurs, l'explosion du commerce connecté offrent de larges opportunités. Ils permettent notamment de microsegmenter les consommateurs. Désormais grâce au big data, les marques peuvent mettre en oeuvre une stratégie de proximité, dans une relation one to one et être au plus près des consommateurs dans leur habitudes quotidiennes. Bienvenue dans l'ère du marketing dédié et de la communication individualisée.

Mais ces adaptations vont encore plus loin : l'association géolocalisation - données sur le profil clients rend l'information promotionnelle encore plus pertinente. Le point de vente de demain utilisera donc de façon intelligente et cohérente les nouvelles technologies. Il apportera à la clientèle une continuité de services, fluidifiera l'acte d'achat, offrira des offres ciblées et personnalisées afin de ne jamais perdre son attention.

Un savoir faire dédié au Retail

Face à ces bouleversements technologiques et le changement de comportement des consommateurs, Open propose une offre de services cohérente pour répondre stratégiquement aux questions spécifiques de ce secteur.  Elle accompagne les acteurs majeurs de la Grande Distribution dans leur transformation numérique afinqu'ils  bénéficient d'un avantage concurrentiel certain.

  En savoir plus