webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Testing (Tierce Recette Applicative)

Concepteur & Intégrateur de Solutions Innovantes dans le testing

Le cycle de vie des applications est en dynamique constante pour répondre au besoin d’adaptation permanent et rapide au Système d'Information et aux enjeux métiers de l’entreprise. Face à cette accélération, «Tester Juste» est un impératif.

Afin de répondre aux enjeux associés au Testing, Open propose une démarche d’industrialisation des process de tests, prenant en compte les aspects fonctionnels et techniques de la validation et de l'homologation des applications. 

Open, Acteur de référence des tests d’applications omni-canales


Open est partenaire HP Software depuis plus de 8 ans. En 2013, Open a étendu son partenariat avec l’éditeur leader sur le marché en devenant le premier partenaire français  SVI (Software Service Integrator) sur les outils de la gamme testing: Quality Center, ALM, Unified Functional Testing.

Conseil

Pour accompagner ses clients dans la définition et le déploiement d’une activité de test globale, Open propose une prestation de conseil et d’assistance méthodologique suivant 4 phases principales : Lancement - Etat des lieux – Restitution - Transformation.


La maturité est déclinée dans une cartographie en 6 axes qui permet de positionner son niveau qualité parmi les 5 existants : Agnostique, Initialisé, Conscient, Averti, Expert.
 

Les points d’amélioration sont déclinés sous forme de chantiers qui sont évalués et classés suivant 2 axes :
- Facilité de mise en œuvre par rapport à la cible définie
- Impact sur l’efficacité et la productivité

Service Test

Le parcours omnicanal est un parcours sans couture, quels que soient les canaux empruntés par l’utilisateur.  Il faut donc veiller à offrir des expériences utilisateurs rapides et cohérentes sur tous les canaux et dans toutes les situations. L’activité de test devient donc un élément crucial de qualité, de performance et de fidélisation dans ce nouveau parcours utilisateur. Open se positionne au cœur de ces enjeux et s’appuie sur ses expertises Testing et Mobilité pour valoriser les nouveaux usages liés à la transformation numérique.

Ainsi, Open assure de bout en bout le test d’applications omni-canales - legacy, canaux web et mobile, bornes, serveurs numériques, objets connectés,…- en intégrant notamment des outils de virtualisation à même d’adresser l’ensemble des plateformes cibles.

 Découvrez la solution Testing Mobile

 Outillage

Dans le cadre d’une délocalisation des activités de tests en dehors des sites de ses clients, Open s’appuie sur ses Centre de Services dédiés au Test, basés à Nantes et à Lannion. Véritables centres de compétences nationaux, ces deux sites accueillent 300 collaborateurs et permettent d’adresser tous types de projets testing dans un mode industrialisé personnalisé.

Les Centres de Services Testing d’Open offrent une flexibilité importante sur les ressources de qualification permettant de gérer avec une forte réactivité les montées et baisses de charge. L’organisation rôdée mise en œuvre depuis de nombreuses années, associée à un outillage performant est un gage d’obtention pour nos clients de gains de productivité importants dans une optique d’optimisation des coûts.

 Découvrez le dispositif de production industriel

 

Plaquette OPENTESTING