webleads-tracker

Open

Et vous, qu'attendez-vous pour être Open ?

Système de Management de la Qualité

Open a toujours eu le souci de structurer et d’industrialiser ses procédés et ses services. Ainsi l'entreprise a engagé, depuis plusieurs années, une démarche qualité pour une meilleure maîtrise de ses prestations, qu’elle s’attache à améliorer en continu.


Le Système de Management de la Qualité chez Open

Cette démarche se traduit concrètement aujourd’hui dans le Système de Management de la Qualité (SMQ) qui formalise des processus de travail, des outils et des savoirs faire.

Les Directions Application Services (DAS) et Infrastructure Services (DIS) de la société Open sont certifiées selon la norme ISO 9001 version 2008 sur leurs activités de :
  Développement, maintien en condition et test des systèmes informatiques en assistance technique (DAS)
  Architecture, expertise, mise en œuvre et maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques, au forfait ou en assistance technique (DIS).

 

Référence internationale en matière de systèmes de management, cette certification se traduit par une démarche qualité fondée sur l’amélioration continue.

Les Directions Application Services et Infrastructure Services d'Open témoignent de leur engagement à mettre en œuvre cette démarche dans la politique qualité.

L'objectif est de fournir à nos clients des prestations de qualité identiques quel que soit le centre de production et quel que soit le mode contractuel pour lequel notre client aura opté.

Le Principe d’Amélioration continue

Par sa capacité à entretenir un SMQ conforme à la norme ISO 9001 dans sa dernière version, la Direction Générale Europe d’Open démontre sa capacité à aligner la performance de ses activités avec les exigences de ses clients.

Avec l’amélioration continue comme principe fondamental, le SMQ de la Direction Générale Europe inscrit ses activités autour de la roue de Deming, qui modélise la séquence d’amélioration sous le nom de PDCA pour permettre une réelle dynamique.

Les bénéfices pour nos clients

La certification ISO 9001 d’Open garantit à ses clients les bénéfices suivants :

  • La maîtrise du cycle d’avant-vente,
  • La sécurisation de la production de nos contrats, (La Direction de la Production met en place une organisation et des moyens spécifiques afin d’assurer la qualité des opérations de production),
  • L’amélioration de l’efficacité globale de nos prestations,
  • Un système documentaire optimisé,
  • Un processus de traitement des dysfonctionnements et des réclamations clients,
  • Un processus d’audit interne efficace.

Le Pilotage de la politique qualité

Les missions de la Direction Qualité s’articulent autour de la certification ISO 9001 dans sa version en vigueur d’une part, et autour de l’amélioration de la performance des activités de la Direction Générale Europe d’autre part.

La Direction Générale est très attentive à l’ensemble des indicateurs, notamment ceux portant sur la qualité de nos services et la satisfaction client.

Si toutefois nos clients étaient amenés à émettre une insatisfaction, un dispositif de traitement des réclamations clients est mis en place, tant pour l’enregistrement que pour le suivi des actions correctives et/ou préventives.